Baume aux trois huiles ayurvediques “Cinq Mondes”

Baume aux trois huiles ayurvediques “Cinq mondes” Spa Paris : mon avis

C’était il y a quelques mois,  j’étais suis sur le point de tester le baume aux trois huiles ayurvediques Cinq mondes ! Gros gros événement dans ma vie de blogueur un peu beaucoup spécialisé “en bien-être”. Car, non, ce baume corps n’est pas un produit lambda … c’est mon chouchou des hydratants corporels ! Aujourd’hui, la marque “Cinq mondes” se développe avec ses magnifiques Spas dans les plus beaux hôtels du monde, et ses créateurs passionnés par la cosmétique et les voyages ; Nathalie et Jean-Louis Poiroux ont réalisé un tour du monde à la recherche des meilleurs Rituels de Beauté du Monde®. Leurs découvertes ont été un élément fondateur pour la création de Cinq Mondes, et restent aujourd’hui une source d’inspiration continue.

C’est un produit qui mérite vraiment d’être découvert, car il hydrate, revitalise et assouplit la peau en un seul geste. De nombreux produits concurrents sont apparus sur le marché, mais sans lui choper sa place dans mon estime. D’ailleurs l’autre jour, je discutais avec une amie esthéticienne sur les produits “Cinq mondes” et rien qu’à entendre le nom, j’ai cru qu’elle allait …(bip), tellement la marque est magnifique, sublime, efficace, etc. Donc forcément, mon envie de le partager avec vous était grande mais chuttt, il n’y en aura pas pour tout le monde…!

Ma première rencontre avec la marque fut au sein de la boutique du SPA “Cinq mondes” Paris 9 avec une amie déjà fidèle au “cercle des privilégiés”. j’ai opté évidement pour le rituel de Bengalore… tant qu’à faire. Je ne te cache pas que mon cœur a cessé de battre quand j’ai testé sur la main ce produit, certain d’accomplir un geste fort (j’étais dans le même état lorsque je me suis rasé pour la 1ère fois …).  Et à peine arrivé chez moi, je me suis empressé de le tester sur le corps.

Petit topo avant tout sur pour les néophytes. Le gros point fort de la marque, c’est avant tout que “Cinq Mondes” bénéficie d’une véritable reconnaissance internationale pour ses Spas classés parmi les meilleurs au monde. Présente dans plus de 30 pays, la marque compte aujourd’hui sous son enseigne 14 Spas et un réseau de plus de 1000 Spas Partenaires. Les rituels de beauté du monde sont réalisés par des SPA thérapeutes expertes qui utilisent une technique manuelle de soin unique : la Dermapuncture® et des produits cabines avec des parfums d’exceptions.

C’est donc dans la boutique que j’ai découvert ce baume à l’odeur unique de cardamome et vanille, mais son intérêt principal pour nous ici est aussi qu’il contient des ingrédients biologiques ou naturels, sans paraben, ni phénoxyéthanol, sans silicone ni huile minérale, sans colorant artificiel et testé sous contrôle dérmatologique.

Le Baume aux Trois Huiles Ayurvédiques® offre un cocktail d’huiles végétales utilisées dans la grande tradition des massages ayurvédiques d’Inde du Sud : huile de Sésame, de Neem et de Boswellia. Trois huiles aux propriétés régénérantes, apaisantes et riches en acides gras essentiels.

Sa texture onctueuse et non grasse en fait un excellent hydratant* quotidien pour le corps et laisse la peau hydratée*, souple et satinée. Idéal pour les peaux sèches et sensibles. (*hydratation des couches supérieures de l’épiderme)

Tant qu’à faire, je l’applique  sur le corps désormais tous les jours surtout en hiver avec sa texture riche mais non grasse…il me semble idéal pour le Dosha Vata.

Mais le résultat dans tout ça ?

Dommage que le parfum ne reste pas toute la journée ainsi que cette sensation de bien être immédiate après application”…

Je comprends parfaitement celles et ceux qui adorent ce produit, le parfum est incontestablement sa marque de fabrique.

Heureusement, il y a également l‘eau de Bengalore et l’huile de douche Ayurvedique dans la même collection pour profiter pleinement du parfum toute la journée.

Prix du baume ayurvedique : 39€ les 150 ml

Pour le trouver facilement :

 www.cinqmondes.com/baumeauxtroishuilesayurvediques

Je précise n’avoir aucun lien commerciaux avec la marque.

“Abusez-en bien…”

Stéphane REBUT

Naturopathe et praticien ayurvedique, Montpellier.

1 Commentaire

Participer à la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.