J’ai testé l’huile universelle ayurvédique Cinq Mondes

Comme tu le sais maintenant, je suis un fan des produits “Cinq Mondes”. Il n’est d’ailleurs plus nécessaire que je te présente la marque. J’ai déjà testé le baume ayurvédique sur ce blog. Maintenant j’ai testé l’huile universelle ayurvédique Cinq Mondes.

Et bien, comme la marque “Cinq Mondes” est une marque très active, j’ai passé une nouvelle commande sur leur boutique en ligne, en prenant notamment l’offre St Valentin avec les frais de port offerts. Voici donc mon avis sur ce produit !

Il y a quelques semaines j’avais fait un article sur le baume Ayurvédique aux épices qui m’avait enchanté. Des produits que j’adore vraiment, au point de les utiliser chaque jour. Mon attente était donc grande concernant cette l‘huile universelle ayurvédique Cinq Mondes.

La charte du laboratoire sans paraben, sans phénoexyéthanol, sans silicone, sans huile minérale, sans matière première animale et sans colorant artificiel me rassure beaucoup… bien que non bio !

Mais je préfère un produit bien élaboré sous contrôle dermatologique aux actifs naturels d’une petite marque qualitative qu’un produit bio contenant le minimum syndical d’actifs biologiques d’une marque industrielle qui recherche uniquement à prendre des parts de marché.

L’huile sèche pour le corps, nourrissante, réparatrice a été utilisée dès le colis reçu. Et j’ai adoré ! Dès le premier spray, tu sens la chaleur des épices indiennes. Alors oui, je suis d’accord avec toi, la  cardamome et la vanille font partie de ces senteurs qui divisent la population; il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent … rarement d’intermédiaire ! Je fais partie de ceux qui adorent évidement… à condition que le parfum soit quand même maitrisé. Et pour moi, c’est le cas dans cette huile. Le petit bémol est que l’odeur ne tient malheureusement pas très longtemps, à mon grand regret ; mais au moins si tu te fais masser avec dans un des nombreux SPA partenaires Cinq Mondes, tu peux continuer ton shopping ou ton travail dans la foulée.

Et à ce propos justement, l’autre avantage est que l’huile sèche est adaptée aux citadins et aux “Day SPA” où tu entres sans rendez-vous : tu reçois ton massage bien-être Ayurvédique et tu repars léger et non gras. Il faudra juste m’expliquer comment on peut faire une huile sèche sans huile minérale ou sans la chauffer ? Conserve t-elle ses propriétés ?

“Pour ma part, pour les massages bien-être ayurvédiques je vais quand même rester puriste jusqu’au bout et continuer avec mon excellente huile de sésame biologique première pression à froid et non désodorisée, si si…j’adore l’odeur mais surtout ses nombreuses vertus.”

L’utilisation du flacon spray de l’huile universelle ayurvédique est ultra pratique… aucun risque d’en mettre à côté.

Selon la marque, les fragrances délicates de l’absolu de vanille et l’huile essentielle de cardamome répondent à un besoin énergétique de recentrage, calme intérieur et relaxation. Que demander de plus ?

Bref, j’adore ce produit issu de la gamme “Rituel de Bengalore”, il laisse un vrai parfum d’épices après la douche … mais …. comme le parfum est vraiment agréable, je pense que je vais également opter pour l’huile phyto-aromatique de douche et bain de ce même rituel.

Allez, c’est validé, je vais vraiment rester fidèle.

Prix : 42€ les 150 ml

 Alors, as-tu déjà utilisé ces produits “Cinq Mondes” ? N’hésites pas à me laisser ton avis en commentaire !

Tu peux commander via ce lien et partager ton avis avec la communauté (don’t worry, je ne gagne rien, c’est juste un lien de parrain).

1 Commentaire

Participer à la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.