Le pouvoir extra ordinaire des algues marines

J’ai choisi aujourd’hui de partager cette vidéo très intéressante sur les algues marines et ses utilisations. Quelles soient marines, d’eau douce ou encore d’eau saumâtre les applications sont multiples et ses bienfaits sur la santé sur reconnus depuis longtemps. A condition bien sur d’avoir une qualité optimale de la matière première. Dans l’alimentation (tartare d’algues, poudre d’algues…), dans les cosmétiques (Phytomer, Thalado, Labiomer, Guérande…), dans les thalassos (Alguessences Dr Valnet, Fango d’algues ou de boue marine…), vous avez de nombreuses possibilités de les utiliser et je ne m’arrête ici que sur le cas des algues marines.

J’ai commencé à découvrir les algues à l’âge de 15 ans dans les magasins biologique. Puis, j’ai poursuivi cette fabuleuse ascension avec la culture du phytoplancton en travaux pratique d’aquaculture/biologie marine, destinée à nourrir les zooplancton (Artemia salina) qui alimentera ensuite les alvins de poissons d’élevages (Dorade…). L’algue est donc au début de la chaine alimentaire est certainement à mon sens l’avenir de notre santé aussi bien en interne qu’en externe. Malheureusement trop méconnue aujourd’hui!!! C’est pourquoi, j’ai en projet de vous les faire découvrir très prochainement via le cabinet Ô Bio Spa (34) et la boutique en ligne (ouverture mars / avril 2019) avec ma sélection.

A bientôt,

Stephane

Pas de commentaires

Participer à la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.