Les naturopathies 2/3

Les courants  naturopathiques sont très vastes. Vous risquez d’entendre tout et son contraire.

Chaque école a son propre courant thérapeutique. Nous ne sommes pas ici pour prendre parti mais bien pour vous donner des éléments afin de vous aider à vous faire votre propre opinion. Et pour celà, le meilleur moyen est de comparer les différents discours. Par contre ne vous amuser pas à tester toutes les méthodes en même temps c’est absolument contre productif.

J’ai pour habitude de dire que comme dans n’importe quel thème ou loisir (par exemple l’aquariophile) il faut toujours aller jusqu’au bout (dans la limite de la bêtise…) mais ne jamais en prendre un peu à gauche un peu à droite sinon c’est la catastrophe.

C’est ainsi que je me suis construit au fil des années afin de m’élever.

Aussi, je vous propose de vous faire votre opinion sur les vidéos suivantes.

L’une avec Iréne Grosjean sur le crudivorisme ; l’autre avec Robert Masson sur l’ommnivorisme et enfin une video d’une youtubeuse comptemporaine et amusante qui a testé la totale. (paleo, cru de Marion Kaplan, cru de Thierry Casanova et les conseils de Irene Grosjean.)

S.R

 

Pas de commentaires

Participer à la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.