Précurseur : Dr Jean Valnet

Qui est le Dr Jean Valnet ?

Appelé aussi “Docteur Nature”, ce médecin militaire, chirurgien, humaniste convaincu, amoureux de la Nature, consacra sa vie à ce qu’il appelait la « médecine de l’homme total ».

Convaincu des bienfaits des plantes médicinales, il fut le premier à étudier cliniquement les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et développa une connaissance sans précédent de l’aromathérapie.

Le fondateur de l’aromathérapie moderne

Reconnu par la communauté scientifique pour l’exigence et la pertinence de ses travaux, le Docteur Valnet est l’auteur de nombreux ouvrages de référence qui font toujours autorité :

  • 1964
    Aromathérapie,
    se soigner par les essences de plantes
  • 1971
    Docteur Nature
  • 1967
    Traitement des maladies
    par les légumes, les fruits et les céréales
  • 1972
    Phytothérapie,
    traitement des maladies par les plantes

Son œuvre toute entière et son enseignement, connus des spécialistes du monde entier, l’ont consacré “père de la phyto-aromathérapie moderne”.

Donc avant de confier son nom et ses préparations magistrales en 1985 au laboratoire Cosbionat, c’était un chirurgien et phyto-aromathérapeute qui mis au point des formulations à base d’huiles essentielles entre autre, dans son cabinet pour ses patients.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Pas de commentaires

Participer à la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.