La cuisine plaisir au cœur de la santé – Sandrine Navarrete Masson.

Mon coup de coeur : La cuisine plaisir au cœur de la santé !

par Stéphane Le Blog du Naturopathe le 12 janvier 2020

Sandrine Navarrete Masson

La méthode Masson appliquée.

Manger équilibré, digeste, sain, éviter le gluten, les laitages, faire plaisir à toute la famille, sans que cela ne prenne trop de temps ou que cela ne soit trop compliqué ?

Sandrine a voulu relever le défi !

Passionnée de cuisine et de nutrition depuis plus de trente ans, elle s’est aperçu que la plupart des gens qu’elle reçoit en consultation pour des réglages alimentaires manquent d’idées, d’inspiration pour varier leurs repas.

Elle propose à travers ce livre plus de cinquante menus équilibrés, plus de cent recettes, sans lait et sans gluten afin de faciliter le quotidien de toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur santé par l’alimentation, tout en se faisant plaisir.

Vous y trouverez aussi quelques menus plus spécifiques pour lutter contre l’anémie, l’ostéoporose, etc.

Ce livre est un guide pour celles et ceux qui ne savent pas comment entreprendre leur changement alimentaire en évitant les erreurs courantes et les carences.

Préface de Fanny Fournier, Professeur d’équitation

J’ai connu Sandrine Navarette Masson grâce à une amie, il y a dix ans. A cette époque j’étais tout le temps malade, et pour mes enfants ce n’était guère mieux. Mon fils et moi nous enchaînions les rhinopharyngites, ma fille les angines. En plus du désagrément d’être malade, nous étions sous traitement médicamenteux quasi permanents.

Les médicaments nous soignaient certes, à court terme, mais nous en subissions les effets indésirables, et j’avais la sensation d’une spirale sans fin.

Je me suis donc intéressée aux principes alimentaires recommandés par Sandrine Navarrette Masson, et je les ai mis en application.

J’ai toujours besoin d’expérimenter avant d’être convaincue. Les traitements chimiques ne m’avaient pas du tout convenu.

Voilà 10 ans maintenant que j’applique les conseils de nutrition de Sandrine en évitant les laitages, gluten, grignotage et je peux attester que mes enfants et moi nous ne sommes plus sujets à ces maladies récurrentes de la sphère ORL qui nous affaiblissaient tant. Ces principes sont maintenant intégrés à notre vie de tous les jours d’une manière très naturelle. Etant très sensibles au froid, j’ai aussi expérimenté de ne plus consommer de fruit, ma résistance à celui-ci s’est nettement améliorée.

Ce livre est pour moi un facilitateur de vie, les recettes qui sont proposées sont adaptées à mes besoins, mes contraintes, mes envies. Je travaille, j’ai des enfants, je dispose de peu de temps pour cuisiner, j’ai besoin de recettes qui ne nécessitent pas d’un grand nombre d’ingrédients, ni d’élément particuliers.

J’ai envie de manger selon mes principes, une cuisine simple, goûteuse et variée. Manger est un plaisir, pouvoir cuisiner avec plaisir apporte à notre quotidien un supplément de joie, créant dans nos maisons cette ambiance chaleureuse qui se termine au moment du repas familiale par le bonheur d’être tous ensemble autour de la table.

Je pense que les recettes et les menus de ce livre apporteront à toutes les personnes qui souhaitent cuisiner avec plaisir et facilité une véritable solution.

A propos de l’auteur

Sandrine Navarrete Masson dirige le centre d’enseignement de naturopathie appliquée (C.E.N.A. – École Masson). Elle a œuvré pendant plus vingt ans au côté du célèbre naturopathe Robert Masson dont elle fut l’épouse. Passionnée par tout ce qui peut améliorer la santé, elle transmet à travers cet ouvrage l’enseignement de la « Méthode Masson » appliquée à la cuisine. www.cena-ecole-masson.fr

Découvrez le livre « La cuisine plaisir au cœur de la santé » de Sandrine Navarrete Masson sur www.laboutiquedunaturopathe.fr

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.